BIOGRAPHIE

IMG_0010.JPG

Né en 1997, Cyril Galamini est un tromboniste français qui partage sa vie entre Paris et les Alpes-Maritimes. Il commence la musique par l’apprentissage du piano puis de la batterie, pour finalement trouver sa voie à travers le trombone.

__

Après des études aux Conservatoires de Cannes et de Nice où il obtient ses Diplômes d'Etudes Musicales dans les disciplines Culture/FM, Trombone et Jazz, il entre en 2017 au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans le département Jazz et Musiques improvisées dirigé par Riccardo Del Fra.

 

Il y obtient sa Licence (DNSPM) puis son Master en Jazz et musiques improvisées mention très bien à l'unanimité et est actuellement en formation au C.A. de Professeur d'Enseignement Artistique au sein du département pédagogie.

__

 

Cyril évolue dans plusieurs formations en tant que leader; comme l'Ensemble Echos (trio acoustique), le quintet The Swingin' Mustard avec la chanteuse Monika Kabasele ou encore le groupe The Peaky Sliders, à mi-chemin entre la fanfare et le groupe de pop-rock.

 

En tant que sideman, il collabore régulièrement avec Pierre Bertrand notamment au sein du Nice Jazz Orchestra, avec le Amazing Keystone Big Band, avec Nicolas Folmer, au sein de l'octet de Quentin Lourties "The Epic Saga" ou encore du groupe Little Basie du guitariste Antoine Laudière.

 

Sa polyvalence l’a amené à se produire sur des scènes aussi diverses que celles de Jazz à la Défense, le Nice Jazz Festival, le Cheltenham Jazz Festival (UK),  l’Opéra de Nice ou encore le Cirque d'Hiver Bouglione.

__

 

Au fil de ses expériences, Cyril a pu bénéficier de masterclasses et partager la scène avec de grands noms du jazz tels que Gregory Porter, Vince Mendoza, Jim McNeely, Jason Marsalis, Fred Hersch, Marshall Gilkes, John Patitucci, Kurt Rosenwickel, Aaron Parks,  Richard Galliano, Denis Leloup, Chris Crenshaw (Jazz at Lincoln Center Orchestra), Roberto Fonseca...

En 2019, sélectionné comme représentant de la France par France Musique, il participe à l'EuroRadio Jazz Orchestra, big band composé de musiciens issus de 19 pays européens.