BIOGRAPHIE

Cyril Galamini est un tromboniste français, spécialisé dans le jazz et les musiques afro-cubaines.
Après des études aux Conservatoires de Cannes et de Nice, il entre en 2017 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il obtient une Licence puis un Master en Jazz et musiques improvisées.
Titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de Professeur d'Enseignement Artistique, il enseigne le trombone, l'improvisation et la FM Jazz au Conservatoire du 13ème arrondissement de Paris et au CRR de Paris dont il co-dirige le Big Band.
Il dispense également des cours de trombone et de musique de chambre au Conservatoire Municipal de Stains (93), et donne régulièrement des cours et masterclass au Pôle Supérieur Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB) et au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL).
Au cours de ses études et de ses activités professionnelles, Cyril Galamini a eu l'occasion de partager la scène avec de grands noms du jazz international parmi lesquels Roberto Fonseca, Vince Mendoza, Gregory Porter, Richard Galliano, Nicolas Folmer, Jason Marsalis.
En tant que leader, il travaille au développement de son projet « Smile » et à l’écriture de pièces originales pour big band.
Sideman demandé, il collabore régulièrement avec Laurent Coulondre, Pierre Bertrand, the Amazing Keystone Big Band, Monika Kabasele, Médéric Collignon, Nicolas Folmer, Quentin Lourties, Aarni Häkkinen Jazz Orchestra (Finlande) et l'Orchestre Symphonique Divertimento. Il a eu l’occasion de participer à de nombreux festivals en France et à l’étranger, tels que Nice Jazz Festival, Jazz à Juan, Jazz à la Défense, St Omer Jaaz Festival, Jazz sous les Pommiers, Festival Radio France, Festival Django Reinhardt, TSF Jazz Festival, Cheltenham Jazz Festival (UK), Classical Beat Festival (Allemagne)…
Sélectionné comme représentant de la France par France Musique, il participe en 2019 à la tournée de l'Euro Radio Jazz Orchestra, un big band européen composé de musiciens issus de 19 pays.