BIOGRAPHIE

IMG_0010.JPG

Cyril Galamini est un tromboniste français qui partage sa vie entre Paris et son département de naissance, les Alpes-Maritimes.

Après des études aux Conservatoires de Cannes et de Nice, il entre en 2017 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il obtient une Licence puis un Master en Jazz et musiques improvisées.

 

Titulaire du Diplôme d’Etat, il enseigne au Conservatoire du 13ème arrondissement de Paris et au CRR de Paris dont il co-dirige le Big Band avec Pierre Bertrand et Michel Feugère.

Il dispense également des cours de trombone au Conservatoire Municipal de Stains (93).

 

__

Sideman demandé, il collabore régulièrement avec Pierre Bertrand et le Nice Jazz Orchestra, the Amazing Keystone Big Band, Orchestre Symphonique Divertimento, David Sauzay, Monika Kabasele, Quentin Lourties... En tant que leader, il travaille actuellement au développement de ses projets en trio (Ensemble Echos), quintet ainsi que du Cyril Galamini Big Band dont les réalisations sont visibles sur YouTube.

Au cours de ses études et de ses activités professionnelles, Cyril a eu l'occasion de rencontrer, jouer et échanger avec de grands noms du jazz international parmi lesquels Vince Mendoza, Gregory Porter, Richard Galliano, Nicolas Folmer, Jason Marsalis, Roberto Fonseca, Fred Hersch...

Sélectionné comme représentant de la France par France Musique, il participe en 2019 à la tournée de l'Euro Radio Jazz Orchestra, un big band européen composé de musiciens issus de 19 pays.